Comment mettre sa musique sur Spotify et sur les autres plateformes ?

Beaucoup de nouveaux artistes se demandent comment mettre sa musique sur Spotify, Apple Music, Deezer et toutes les autres grandes plateformes de musique en ligne.

Dans cet article, nous allons donc expliquer ce qu’est la distribution de la musique à l’ère numérique.

Est-ce que Spotify permet de distribuer de la musique pour vous ?

La réponse est NON, vous devez travailler avec une maison de disques ou un distributeur de musique comme Audio Mastering pour ajouter de la musique sur Spotify, iTunes et Apple Music et les autres plateformes d’écoute.

Cliquez-ici pour mettre votre musique sur Spotify maintenant !

Mettre votre musique sur des sites de streaming

La toute première chose dont vous devez vous préoccuper en tant qu’artistes indépendants est de vous assurer que votre musique est de bonne qualité pour être diffusée dans le monde.

Si votre musique n’est pas parfaite, vous pouvez faire appel à un de nos experts pour le mixage ou le mastering de celle-ci.

Comment mettre sa musique sur Spotify ?

Vous êtes nombreux à nous demander comment faire pour mettre sa musique sur Spotify et sur les autres plateformes de streaming. La réponse est simple, il faut que vous passiez par un distributeur comme Audio Mastering. De notre côté, nous pourrons mettre en ligne vos musiques sur les différentes plateformes et vous aurez ainsi accès aux statistiques ainsi qu’à vos royalties. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Cliquez-ici pour mettre votre musique sur Spotify maintenant !

Qu’est-ce que « “Spotify for Artists » ?

Spotify a publié une fonctionnalité appelée «  Spotify for Artists  » à laquelle vous devriez vous inscrire. Elle vous permet de gérer votre profil d’artiste.

Malheureusement, ils ont récemment annoncé qu’ils fermaient le côté « upload » du service. Vous pouvez cependant toujours l’utiliser pour gérer votre profil d’artiste.

Cela vaut la peine de pouvoir gérer votre présence sur la plus grande plateforme de streaming au monde. Vous obtenez également d’excellentes analyses et statistiques sur les performances de votre musique en ligne.

Par contre attention, ne comptez pas sur elle pour mettre votre musique sur Spotify et sur les autres services de streaming.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter l’équipe d’Audio Mastering !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *